LA MAISON

La Maison, entre tradition et modernité

vin_français-louis_françois-rouen-paris

Sylvain François

Sylvain François est un amoureux du terroir français. Influencé par son entourage dès son plus jeune âge, c’est tout naturellement qu’en grandissant il développe sa connaissance des régions viticoles en sillonnant le vignoble français. Issu d’une famille d’éleveurs de chevaux de course, chaque victoire était l’occasion d’ouvrir une bonne bouteille.

Parallèlement à cette passion, son activité d’import-export le fait voyager et lui permet d’acquérir une connaissance des marchés internationaux et d’être en contact avec des amateurs de vins de tous horizons. Sollicité par ses amis, il partage dans un cadre amical, devenu le Club Arc Wine, le fruit de ses découvertes tout en s’entourant d’experts reconnus.

Après plus de vingt ans passés au plus près des prestigieux producteurs, Sylvain François crée sa propre maison : la Maison Louis François, du nom de son fils à qui il désirait rendre hommage…

vin_français-louis_françois-rouen-paris

Samuel Ingelaere

Meilleur Sommelier de France en 2005 par le guide Gault et Millau, Samuel Ingelaere a développé des compétences reconnues pour la constitution de cartes de vins mais aussi pour le conseil avisé des accords « vins et mets ».

C’est ainsi que l’année de sa nomination par Gault & Millau, il a vécu la consécration chez Marc Veyrat, premier et seul chef cuisinier au monde à avoir obtenu la même année les notes suprêmes de 20/20 (du guide Gault & Millau) et les 3 macarons (du Guide Michelin) dans deux établissements en même temps.

Samuel est ainsi un véritable ambassadeur des plus beaux domaines viticoles français, notamment grâce aux liens sincères qui l’unit avec les vignerons les plus reconnus.

Louis François est pour lui l’aboutissement du lien entre le vigneron et le dégustateur.

vin_français-louis_françois-rouen-paris

Benjamin Roffet

Benjamin Roffet, tout juste 30 ans, Meilleur Sommelier de France 2010 et Meilleur Ouvrier de France 2011, a dégusté des milliers de vins français et internationaux, et a travaillé avec de grands chefs tel que Gordon Ramsay à Londres et à Versailles. Son expertise assure la qualité de la sélection des vignerons avec lesquels la maison Louis François développe ses cuvées.

Plus qu’un métier, c’est pour lui une véritable vocation. Ce jeune prodige, dont l’approche du vin est professionnelle, décomplexée et passionnée, aspire à ne jamais cesser d’apprendre et à faire profiter sa clientèle de ses connaissances. Sa relation amicale de longue date avec Sylvain François a fait naitre en eux le désir de collaborer.

Louis François en est le résultat.