LA MAISON

La Maison, entre tradition et modernité

sylvain-francois

Sylvain François

Sylvain François est un hédoniste amoureux du terroir français. Depuis plus de deux décennies, il sillonne les vignobles développant ainsi une connaissance approfondie des régions viticoles. Les crus les plus prestigieux comme les cuvées les plus confidentielles n’ont pas de secret pour lui.

Sollicité par ses amis, il partage dans un cadre amical, devenu le Club Epicura, le fruit de ses découvertes tout en s’entourant d’experts reconnus.

Parallèlement à cette passion, Sylvain François exerce une activité d’import-export. Ses nombreux voyages lui permettent d’acquérir une connaissance des marchés internationaux et d’être en contact avec des amateurs de vins de tous horizons.

Ainsi, par l’association de ces compétences, Sylvain François crée la marque Louis François et en devient naturellement son premier ambassadeur.

benjamin-roffet

Benjamin Roffet

Benjamin Roffet, tout juste 30 ans, a tout du mordu de vin. Une passion qui l’a mené récemment vers un joli doublé : Meilleur Sommelier de France et Meilleur Ouvrier de France de Classe Sommellerie.

C’est aux côtés de Gordon Ramsay qu’il exerce son métier de sommelier au sein du Trianon Palace et son Restaurant 2 étoiles Michelin à Versailles.

Plus qu’un métier, c’est pour lui une véritable vocation. Ce jeune prodige, dont l’approche du vin est professionnelle, décomplexée et passionnée, aspire à ne jamais cesser d’apprendre et à faire profiter sa clientèle de ses connaissances.